Humans of New-York

Brandon Staton est, de son propre aveu, un passionné. Evoquant son passé, il se décrit comme ayant été littéralement obsédé par les aquariums d’eau de mer, le piano, la lecture, les marchés financiers, la photographie ou la ville de New-York.

Après la fin de ses études d’histoire, Brandon Staton devient trader, au Chicago Board of Trade. La crise arrivant, il perd son emploi et décide de tout quitter pour venir à New-York, où il espère vivre en tirant le portrait des touristes.

C’est en faisant cela qu’il a décidé d’entreprendre un paris un peu fou : tirer le portrait de 10000 new-yorkais, localiser ces portraits sur une carte, tout en racontant les histoires de ces images ou en rapportant des citations des personnes photographiées. C’est ainsi qu’est né Humans of New-York, véritable galerie en ligne qui contient actuellement quelques 5000 portraits réalisés avec talent, ainsi qu’une page facebook avec plus de 400000 « like » au moment où j’écris ces lignes. Une véritable invitation au voyage…

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble Humans of New-York :

Human of New York, page facebook de Human of New York.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social