Vidéo time lapse d’une aurore australe d’un rouge éclatant

Alex Cherney

Alex Cherney

Alex Cherney est un australien vivant près de Melbourne. Programmeur et développeur de logiciels pendant la journée, Alex Cherney se transforme la nuit en chasseur d’image : astronome amateur (il est membre actif de la Mornington Astronomical Society), il photographie le ciel étoilé australien sous toutes ses coutures, produisant des images et des vidéos de toute beauté.

La vidéo ci dessous, intitulée Red Aurora Australis, représente une aurore australe à la splendide et inhabituelle couleur rouge. Red Aurora Australis est un montage en time lapse de photographies prises pendant une semaine, du 16 au 22 janvier 2012, dans la péninsule de Mornington, à côté de Melbourne. Les nuits étaient chaudes, rendant l’air plus sec, la Lune quasi absente laissait la place à la lumière venue des étoiles et des hautes couches de l’atmosphère, autant de conditions favorables aux prises de vues astronomiques et qu’Alex Cherney attendait depuis plus de deux ans pour capturer en images une telle couleur d’aurore australe. Cette vidéo se termine d’ailleurs par un lever de lune très lumineux.

Site web d’Alex Cherney (en anglais), sur lequel sont exposées ses plus belles images, avec des détails sur les conditions de prise de vue. A noter, la possibilité d’acquérir des tirages de n’importe quelle image du site.  Sur cette page, il est possible d’en savoir plus sur cette aurore australe rouge (en anglais) et voir quelques photos impressionnantes. Enfin, Alex Cherney offre chez Viméo la possibilité de regarder en HD un certain nombre de vidéos en time lapse, à ne pas rater !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social