Ok Go : Sélection de clips vidéos

Il n’est malheureusement que rarement question de musique sur la mauvaise herbe. Il est déjà difficile de trouver le temps de parler des différentes choses qui me tiennent à cœur, et beaucoup d’autres font ça mieux que je ne le ferais.

Par contre, impossible de ne pas partager ici un vrai coup de coeur pour Ok Go, un groupe de rock américain (wikipédia m’apprenant qu’il s’agirait plus précisément de power pop), dont les membres se sont rencontrés à 11 ans dans un camps de vacances, et qui fondèrent leur groupe en 1998. Quelques années de carrière, trois albums plus tard, Ok Go est à présent réputé autant pour sa musique que pour la qualité, l’originalité et la créativité de ses clips. La preuve en images et en remontant dans le temps :

Needing/Getting (2012)

Leur dernière production, intitulée Needing/Getting, provient de l’album Of the Blue Colour of the Sky, a nécessité 4 mois de préparation, de cours de pilotage, et a été diffusé sous forme de publicité lors du Super Bowl 2012.

A l’image, et au son, une Chevrolet Sonic dotée de plusieurs sortes de bras articulés et occupée par les membres de Ok Go, devient un instrument de musique en interagissant avec quelques 1500 instruments de musique (55 pianos, 288 guitares et 1157 instruments faits main) parsemant un parcours d’environ 3 kilomètres en plein désert !

 

All Is Not Lost (2011)

This too shall pass (2010)

 

White Knuckles (2010)

End Love (2010)

Here It Goes Again (2006)

Les membres d’Ok Go utilisent des tapis roulant comme supports pour leur chorégraphie.

Invincible (2006)

Un clip explosif…

Do What You Want (2006)

2005 – A Million Ways

Dancing in the backyard…

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social