2011 – Tour du monde chronologique et en images de l’activité volcanique mondiale

L’année 2011 a été véritablement riche de catastrophes naturelles de grande ampleur, trop souvent dévastatrices et meurtrières, un peu partout autour du monde. Au menu, sécheresses énormes par endroits, ailleurs, de trop nombreuses inondations, ou encore des séismes suivis de tsunamis déclenchant une catastrophe nucléaire, sont autant de crises durement vécues par les populations vivant à proximité.

Parmi ces catastrophes, il en est un type, qui, s’il n’en est pas moins dangereux que les précédents, a au moins le mérite de produire des images totalement ahurissantes, c’est celui des volcans en éruption. Alors, petit tour du monde en images de l’activité volcanique de l’année 2011, avec, au menu et par ordre d’apparition à l’écran :

Shinmoe dake (Japon), Mont Bulusan (Philippines), Kilauea (Hawai), Kamoamoa (Hawai), Grimsvotn (Islande), Puyehue (Chili. Ce volcan avait déjà fait l’objet d’une galerie sur la mauvaise herbe), Lokon (indonesie), Etna (Sicile), Hudson (Chili), Iles CanariesNyamulagira (Congo), Popocatepetl (Mexique), Tungurahua (Equateur).

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social