Photographies de Carlos Gotay

Les photographies présentées ci-dessous sont l’œuvre de Carlos Gotay, un Porto Ricain vivant à Arecibo.

Carlos Gotay dit avoir dit avoir très tôt pratiqué la peinture et la photographie, aidé en cela par un père artiste peintre. Sur le plan photographique, Carlos Gotay avait ainsi la chance de disposer à domicile d’un petit laboratoire de développement noir et blanc, dans lequel il apprit à faire ses propres tirages, recadrages, agrandissements… Il a par la suite travaillé pendant plusieurs années dans un laboratoire de tirages photographiques en couleurs, où il fit de nombreuses expérimentations sur les couleurs, les expositions multiples d’un seul négatif, divers effets spéciaux…

Aujourd’hui, Carlos Gotay pratique volontiers le post traitement de ses images photographiques brutes à l’aide de logiciels de retouche d’images, dans la but d’en optimiser les couleurs et créer certains effets. Ici, ce traitement des images s’avère efficace, augmentant véritablement leurs qualités de départ, pour finir par leur donner un caractère dramatique et spectaculaire.

Les images ont pu être prises au cours de voyages, que ce soit en Italie, en Espagne, aux Chutes du Niagara mais surtout au Puerto Rico.

Photographies de Carlos Gotay :

Site officiel de Carlos Martinez Gomez. A noter, la présence, sur ce site, d’une section, hommage postume, consacrée aux peintures d’Hector Gotay, le père artiste peintre de Carlos Gotay.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social