Autoportraits en lévitation de Natsumi Hayashi

Natsumi Hayashi est une jeune japonaise qui a un jour décidé de faire des autoportraits d’un genre un peu particuliers, puisqu’elle les fait en sautant, ce qui, sur l’image produite, donne l’impression que Natsumi Hayashi est en lévitation.

Natsumi Hayashi promène son reflex numérique dans Tokyo, le pose à l’endroit adéquat, rentre en scène et effectue un saut sur place, pendant lequel elle effectue sa prise de vue au moyen d’un déclencheur.

Evidement, il arrive que certains spectateurs involontaires assistant de manière médusée à la scène, s’inquiètent de savoir si cette jeune fille est dérangée et s’ils doivent prévenir les secours… Généralement, Natsumi Hayashi s’en sort par une pirouette, par exemple en pretextant prendre des images pour le diaporama prévu à l’occasion de son mariage !

Quand lui est posée la question de savoir pourquoi Natsumi Hayashi fait ces autoportraits en lévitation, celle-ci répond :

Nous sommes tous entourés par les tensions sociales, autant que nous sommes liés par les forces terrestres. J’espère juste que les gens qui verront mes photos ressentiront une libération même momentanée dans leurs journées stressantes.

Site officiel de Natsumi Hayashi

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social