Radioactive Control – Une armée de 100 personnages radioactifs… contre le nucléaire !

L’Allemagne a été le premier pays développé à annoncer sa volonté d’abandonner le nucléaire d’ici à 2020. C’est ce qui a motivé le collectif artistique Luz Interruptus (déjà évoqué ici sur la mauvaise herbe) dans la création de l’installation intitulée Radioactive Control.

Cette installation éphémère, a nécessité quelques 6 jours de montage, pour ne durer que 30 jours, soit la durée du Festival Dockville de Hamburg pour lequel elle a été pensée et réalisée. Radioactive Control vise à montrer combien est constante la menace nucléaire partout sur la planète, y compris dans un pays engagé dans un processus de sortie de cette énergie, et à convaincre les politiques de tous les autres pays encore en train de légiférer ou de réfléchir sur la question, de suivre la voie allemande.

Avec notre mystérieuse armée de 100 personnages radioactifs illuminés, avançant de manière menaçante, sur le site en plein air du festival Dockville, nous voulions inviter à la réflexion sur l’utilisation et l’abus de l’énergie nucléaire, peu coûteuse économiquement mais qui a des effets secondaires dévastateurs et irréversibles pour l’environnement et la santé publique..

Radioactive Control par Luz Interruptus, images de Gustavo Sanabria :

La suite des images sur le site de Luz Interruptus.

Articles similaires :

Un Commentaire

  1. Retour Pingluzinterruptus : nouvelles installations lumineuses | La mauvaise herbe

Laisser un commentaire

  • Social