La panoplie du dictateur lybien Mouammar Kadhafi retrouvée !

Mouammar Kadhafi, en tenue militaire d'apparat

Mouammar Kadhafi, en tenue militaire d'apparat

Après des mois de lutte acharnée, les rebelles libyens sont parvenus à prendre la capitale de la Libye, Tripoli, des mains des forces encore fidèles au dictateur en place depuis 42 ans, le colonel Mouammar Kadhafi.

L’un de ces rebelles, dénommé Al-Windy, est en passe de devenir une star du web : il aurait trouvé la panoplie vestimentaire de Mouammar Kadhafi, composée de son collier d’apparat plutôt très massif en or qui ne doit pas l’être moins, d’un des képis qu’il arborait dans sa période vestimentaire militaire, et d’une sorte de gris-gris que Kadhafi a un temps aimé exhiber, un peu à la façon d’un sceptre, avant de finir par en adopter un pour de bon (!).

Interrogé par Sky News, montrant à l’image ses trophées, Al-Windy a (un peu confusément) déclaré :

Je suis juste rentré dans la chambre, celle de Kadhafi, et j’étais comme… j’étais comme… Oh, mon dieu, je suis dans la chambre de Kadhafi, oh mon dieu… Et puis c’est arrivé.  J’ai trouvé tout ça, oh mon dieu… Je vais tout donner à mon père comme cadeau, car il a beaucoup souffert de Kadhafi et de ses partisans. Je suis vraiment fier d’être là pour ce moment que les Libyens ont attendu pendant 42 ans…

Al Windy exposant ses trophées

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social