Jonathan Lucas – photographies de parkour saisissantes

Wikipédia nous apprend que le parkour est :

une technique physique consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La méthode est inspirée de « la méthode naturelle d’éducation physique » de Georges Hébert. Elle s’est répandue ensuite à travers le monde par la filmographie qui lui a été consacrée, des reportages télévisuels et des vidéos amateurs sur Internet.

En France, le parkour a été lancé par David Belle et Sébastien Foucan, les deux membres fondateurs de l’équipe connue sous le nom de Yamakasi, que le grand public connaîtra par le film du même nom.

Jonathan Lucas, un designer, illustrateur et photographe londonien a décidé de travailler autour de ce thème, produisant les images visibles ci dessous :

Site officiel de Jonathan Lucas (en flash, très beau mais à la conception pas très ergonomique…), avec le reste de ses photographies consacrées au parkour, mais aussi de très belles autres galeries.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social