Angela Pozzi – sculptures monumentales en déchets recyclés

Angela Pozzi vit dans une maison située à côté des plages de l’océan Pacifique, en Oregon. Lassée de récolter les débris rejetés là en quantité et inspirée par la variété de ces poubelles livrées quotidiennement presque à domicile, elle a eu l’idée de mettre en place un projet visant à mettre en valeur ces déchets en les recyclant, tout en essayant de sensibiliser et d’éduquer l’opinion publique.

Une plage polluée, en Oregon.

Angela Pozzi : « Tout le monde peut faire du monde un meilleur endroit ; c’est la raison pour laquelle nous sommes ici. »

C’est ainsi qu’Angela Pozzi est devenue la directrice et la principale artiste du Whashed Ashore, une association travaillant à l’aide d’une foule de bénévoles et le soutien de l’Institut Artula pour l’Art et l’Éducation Environnementale, de récolter des tonnes de déchets rejetés par l’océan afin de fabriquer des œuvres d’art monumentales et insolites représentant des animaux, ou symbolisant la vie dans les océans.

Angela Pozzi : « Chaque action que vous ferez dans votre vie a un impact. Même les petits gestes font une différence positive. Les gens qui travaillent ensemble peuvent créer des résultats. Ce projet en est une preuve ! »

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social