Adolfo Farsari, photos noir et blanc coloriées à la main du Japon du 19e siècle

Les images composant la galerie ci-dessous ont été produites à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, au Japon. Il s’agit au départ de photographies en noir et blanc, qui ont été coloriées à la main par leur auteur, un italien du nom d’Adolfo Farsari.

Ce dernier, après une brève carrière militaire, s’était installé à Yokohama, où il est devenu un entrepreneur prospère en travaillant en tant que photographe professionnel.

Les travaux d’Adolfo Farsari ont en effet connu à l’époque un immense succès, puisqu’ils étaient repris par nombre de périodiques et de livres tant au Japon qu’un peu partout sur la planète. L’importance de son travail et le développement économique de son laboratoire de photographie étaient tels que beaucoup de spécialistes considèrent que cette présence au Japon a été pour beaucoup dans le développement de l’industrie photographique dans ce pays.

Ces images nous donnent à voir la vie des japonais du 19e siècle, au cours de la période Meiji, c’est à dire celle qui vit le Japon sortir de sa politique d’isolement volontaire et fit passer un pays encore féodal, au statut de grande nation, véritable puissance industrielle et militaire et future puissance coloniale.

Adolfo Farsari, photos noir et blanc coloriées à la main du Japon du 19e siècle

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social