Al Farrow et ses reliquaires à base d’armes et de munitions

Al Farrow est un artiste né à Brooklyn (New-York) et qui vit dans la baie de San Franscico depuis plus de trente ans. C’est un sculpteur reconnu, qui a exposé dans de nombreuses galeries non seulement aux USA, mais également un peu partout dans le monde, que ce soit en Allemagne, en Italie, ou encore à Hong-Kong, et a pour clients aussi bien des musées publics que des collections privées.

A la base, le personnage sculpte une grande variété de supports, avec une prédilection pour le bronze, mais utilise aussi l’argile, ou encore des assemblages de matériaux épars. Al Farrow tire son inspiration de productions artistiques de périodes historiques passées, qu’il projette dans l’époque contemporaine pour provoquer des contrastes frappants.

La mauvaise herbe est frappée par ses dernières réalisations, représentant en volume des reliquaires chrétiennes, des mosquées islamiques et des menorah juives, dont la matière première n’est autre que des munitions, des grenades à main, des fusils et pistolets désossés, dans le but de représenter les violences inhérentes à l’histoire de ces religions.

Reliquaries, par Al Farrow

Site officiel d’Al Farrow vous présentant l’ensemble de ses travaux, et lien direct pour la galerie d’images de ses reliquaires qui permet de voir bien davantage de réalisations, avec des vues d’ensembles et d’autres plus détaillées.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social