oh, la mauvaise herbe a 6 mois !

Il y a 6 mois naissait la mauvaise herbe !

Le 27 décembre dernier paraissait en effet un article consacré à une vidéo expliquant ce que pouvait donner une minute sur facebook, suivi, quelques jours plus tard, d’un article évoquant la procrastination illustrée en vidéo.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière de procrastination, la mauvaise herbe n’est pas forcément un exemple à suivre, puisque ce sont plus de 300 citations collectées et sélectionnées (visibles sur chaque page, affichées de manière aléatoire), et que quelques 235 billets ont été publiés, ce qui a nécessité pas mal de temps et d’efforts.

A titre indicatif, la réalisation d’un billet mettant en avant un artiste apprécié nécessite grosso modo, entre la sélection des images pour produire une galerie d’aperçu des ses travaux, la rédaction d’une biographie, le travail de recherche des liens nécessaires, etc., au minimum une grosse demi-heure de travail, parfois bien davantage.

Les articles de fond, plus rédigés, souvent beaucoup plus longs à lire aussi, sont incroyablement plus chronophages, puisque certains d’entre eux nécessitèrent plus d’une trentaine d’heure de travail, à collecter l’information, la recouper, la rédiger, la relire, corriger, illustrer…

Petite rétrospective de quelques-uns de ces « gros » articles, qui me tiennent fatalement à cœur, pour ceux qui les auraient ratés :

La bonne surprise de l’existence de ce site sans autre prétention que la volonté de son auteur de partager est le fait que, contre toute attente, des gens viennent en parcourir les pages, et même affirment « aimer » cela, au moins sur facebook (merci aux 36 personnes pour lesquelles c’est le cas, même si le concept de cliquer sur « J’aime » semble assez relatif 🙂 !).

A ce jour ce sont ainsi plus de 5000 personnes qui ont passé quelques minutes par ici, venant de 75 pays (une majorité de  français, mais aussi pas mal de canadiens, de belges, de suisses, etc.), pour visionner plus de 10000 pages, avec une fréquentation qui augmente un peu plus tous les jours. Clairement, ces chiffres, même modestes, sont valorisants et donnent envie de poursuivre l’expérience, d’autant plus quand les gens décident de partager le contenu publié ici. N’hésitez pas à le faire si ce que vous lisez ou voyez sur ces pages quelque chose qui vous semble digne d’intérêt, vous disposez pour cela sous chaque article de liens vous permettant de le faire en quelques clics de souris. Il vous est par ailleurs possible de suivre l’activité de ce site avec son flux RSS, sa page Facebook ou encore sur Twitter, à votre goût.

6 mois, c’est encore un peu tôt pour présager de l’avenir. Néanmoins, la petite chose qu’est ce site a déjà commencé à se commencé à se faire les dents, et a encore plein de choses à partager…

A suivre !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social