Rania Matar – A girl and her room

La photographe Rania Matar

Rania Matar est née au Liban, et a déménagé pour les États-Unis en 1984. Architecte de formation, elle a ensuite étudié la photographie à la New England School of Photography, et au Maine Photographic Workshop, ainsi qu’au Mexique avec un photographe de la célèbre agence Magnum, Manos Constantine. Rania Matar travaille aujourd’hui comme photographe professionnelle, et donne des cours de photo au Massachusetts College of Art and Design, ainsi que des cours d’été dans les camps de réfugiés du Liban avec l’aide d’organisations non gouvernementales.

Rania Matar a principalement basé son travail photographique sur les femmes. Elle a ainsi exploré la condition de la femme au Moyen-Orient, dans les camps de réfugiés palestiniens, ou encore sur la propagation du voile et de ses significations. Ses travaux ont remporté plusieurs prix, et ont été maintes fois publiés et exposés, que ce soit aux États-Unis, mais aussi à l’étranger.

Les photographies exposées ci-dessous proviennent d’une exposition intitulée « Une fille et sa chambre » (« A girl and her room »), et vise à montrer des adolescentes issues de milieux sociaux différents.

 

Site officiel de Rania Matar, avec de nombreuses galeries à découvrir, et la suite des images présentées ci-dessus, comportant le contexte de prise de vue des images (en anglais).

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social