Photo-reportage : crue record du Mississippi

Les grandes plaines américains ont vécu une saison des cyclones très importante en 2011, qui ont provoqué des précipitations abondantes. Il en a très vite résulté des inondations, dès le début du mois de mai. Ces derniers jours ont continué à apporter leur lot de pluie, et les inondations ont augmenté, allant jusqu’à fracturer des digues.

Une crue record du Mississippi

Le record précédemment établi datait de 1927, et constituait la pire inondations de toute l’histoire des États Unis d’Amérique. Ce record vient d’être battu, sachant que la situation va encore s’aggraver malgré le retour du beau temps ces tous derniers jours.

La Nouvelle Orléans menacée

Géographiquement, la Nouvelle Orléans est bâtie à l’embouchure du fleuve Mississippi, la ville vit aujourd’hui dans l’angoisse. Les autorités ont décidé l’ouverture d’une vanne alimentant un canal d’urgence. Ce canal, conçu en 1954, n’a pour le moment été ouvert que deux fois, et cette ouverture a provoqué l’inondation d’un million d’hectare en aval de La Nouvelle Orléans, sauvant par là-même la ville, au moins pour le moment.

Les images de la crue record du Mississipi (2011)


La suite de la galerie, avec une explication du contexte de prise de vue des photographies.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social