Arnaque Facebook – Découvre qui consulte ton profil !

Derrière les nombreuses arnaques sur se cachent des sociétés commerciales. Et si ces dernières acceptent de payer des escrocs pour qu’ils abusent des comptes de vos amis, c’est qu’elles parviennent à gagner de l’argent dans l’affaire. Comment ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Nous avons pour cela remonté le fil de la dernière en date. A notre surprise, l’enquête nous a mené jusqu’à une société Française filiale d’une entreprise de marketing portugaise, en passant par un hébergeur canadien et un site web iranien.

Tout commence de manière fort classique lorsque un certain nombre de nos amis se mettent à publier sur leurs murs Facebook un lien vantant un nouveau moyen de savoir qui visite son profil (« Wow, cela fonctionne vraiment! Decouvrez qui consulte votre profil!« ). Le même message est répété ad nauseam et publié également en masse sur les murs de leurs propres amis (en citant leur nom afin d’interpeler encore plus de monde).

Bien entendu il est toujours impossible de savoir qui visite votre profil Facebook, comme nous le rappelions d’ailleurs à l’occasion d’une précédente similaire. Mais nos amis en question étant loin d’être naïfs, comment ont-ils pu tomber dans le panneau ?

A lire ici : Arnaque Facebook — SecurityVibes Magazine.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social