Portraits de SDF par Lee Jeffries

Lee Jeffries est un photographe anglais vivant à Manchester. Travaillant d’ordinaire dans le milieu du football professionnel, il croise un jour, à Londres, une jeune SDF, dans son sac de couchage. Il prend un cliché, puis souhaite partir, mais il sent que la jeune fille en question l’a remarqué, et il va discuter avec elle.

Autant sur le plan humain qu’artistique, il semble que cette rencontre a pour Lee Jeffries été un déclencheur : les SDF, croisés en Europe ou aux États Unis, sont depuis lors devenus ses modèles.

Place aux images :

Galerie sur flickr.

Articles similaires :

5 Commentaires

  1. je trouve vos photos magnifiques! Je suis également très sensible par rapport à ces gens, d’ailleurs je suis en train de faire toute une série de portraits de SDF, est ce que cela vous dérangerai si j’utilisais une de vos photos?

    Encore bravo

  2. Des regards habités, des photos qui hantent… Quelle leçon d’humanité, quelle leçon d’humilité, monsieur Jeffries. L’homme vu au travers du prisme de l’objectif de votre appareil bouscule les consciences. Surtout, ne cessez pas, jamais, de nous déranger…

  3. c’est très expressif

  4. Raymond étant photographe amateur averti je reconnais un travail de qualité et d une sensibilité profonde filicitation

  5. Retour PingLes gens intéressant sont ceux qui en ont chier | L'Agora

Laisser un commentaire

  • Social