La mauvaise herbe aime les portraits animaliers de Natalie Manuel

Nathalie Manuel est une photographe australienne, qui se revendique comme autodidacte dans ce domaine. Elle s’est spécialisée dans la production de portraits d’animaux, sous l’appellation d’Animus, en référence à l’anima et l’animus, qui sont les expressions mâles et femelles de la personnalité intérieure et l’autonomie d’un individu pour Carl Jung.

Elle explique en effet, bien que photographiant toujours des animaux en captivité, se concentrer sur l’individualité des animaux sujets de ses prises de vue. Certains de ses travaux ont d’ailleurs servi  à amasser des fonds pour des groupes locaux de sauvegarde d’espèces protégées.

Site officiel de Nathalie Manuel, qui vous offre la possibilité d’apprécier en ligne ses travaux, ainsi que d’en commander des reproductions.

Qui suis-je?
Je suis Natalie Manuel et Animus La photographie est le nom de ma collection multi primé de photos d’animaux une collection qui est toujours et sera toujours un travail en cours.
Je suis basé en Australie et je suis un photographe autodidacte. 

Qu’est-ce que Animus signifie?
J’ai choisi le nom de droits Animus pour représenter mon travail. Animus / anima renvoie à une idée par le psychologue Carl Jung. L’anima et animus sont les expressions mâle et femelle de la véritable personnalité intérieure et l’autonomie d’un individu au sein de l’inconscient.

Ma photographie se concentre sur l’individualité de chaque animal, plutôt que de l’extérieur « espèce« , et donc le nom est né de cette idée.

S’agit-il de coups de feu sauvage?
Non, je suis avant tout un photographe de zoo. Parce que je suis intéressé par l’animal et l’expression de cette individualité, le «lieu» de l’animal est secondaire pour moi. Ma photographie n’est pas de faire une déclaration concernant la captivité ou la liberté, mais sur l’importance de chaque animal au sein de chaque espèce. En utilisant les animaux de zoo, je ne «redonner» à l’aide de certains de mes travaux pour amasser des fonds pour les groupes de conservation locaux.

pouvez-vous me trouver?
J’ai un certain nombre de profils sur le web où vous pouvez garder une trace de mes dessins. Cependant, mon site web régulièrement mis à jour / blog est votre meilleur pari.

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social