Vidéo – robots volants jouant à la balle

L’institut fédéral de Zurich a mis au point des quadricopters, c’est à dire des robots volants grâce à un système de 4 hélices. Ces robots, outre le fait de voler, sont capables de jouer à la balle, soit avec un être humain, soit entre eux. Ces performances sont rendues possibles grâce à un système positionné dans le plafond de la salle qui indique au(x) robot(s) la vitesse et la position de la balle, et la trajectoire de la balle. Scotchant !

Mais où vont-ils s’arrêter ? Après les robots footballeurs, voici les robots volants pongistes ! Et qui s’amusent entre eux en plus, sans humain …
Plus sérieusement, la vidéo ci-dessous montrent l’incroyable performance réalisée à l’Institut fédéral de technologie de Zurich avec des robots quadricopters -c’est à dire avec 4 hélices-. Les robots, grâce à des réactions rapides, sont capables de jongler avec une balle, de la renvoyer à un humain et même d’effectuer quelques échanges entre eux. Ceci est rendu possible grâce à un système de détection placé au plafond qui détecte la position et la vitesse de la balle, en déduit la trajectoire et envoie les instructions aux machines.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social