Les modules qui plombent Firefox

La sortie d’une nouvelle version de Firefox est souvent synonyme de nouveau record en terme de nombre de téléchargements. La version 4, sortie il y a peu, n’a pas échappé à la règle. Ce plébiscite populaire est ici pleinement mérité : Firefox 4 est plutôt une réussite. Plein de nouvelles fonctions, et 6 fois plus rapide que la version précédente !

Ce gain de performance de Firefox 4 est entièrement à mettre au compte des développeurs travaillant sous la tutelle de la Mozilla Foundation, qui ont beaucoup optimisé le code source, ce qui a apparemment pris un temps et une énergie importante.

Or, la Mozilla Foundation vient de publier une page qui contient un classement des modules complémentaires qui impactent négativement le fonctionnement de Firefox. Les modules sont, pour ceux qui l’ignoreraient encore, des patchs logiciels qui s’installent dans Firefox pour lui rajouter des fonctionnalités supplémentaires. Il est possible d’en rajouter très facilement, la Mozilla Foundation en héberge des milliers. Et à bien regarder le classement de ces modules, on comprend facilement que les développeurs l’aient mauvaise : certains d’entre eux ralentissent Firefox de manière très importante, au point de le rendre léthargique, ce qui peut donner à penser à l’utilisateur que c’est Firefox qui ramerait, alors qu’il n’en est rien…

de nouveau record

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social