Comment se prémunir des dangers des téléphones portables ?

Après des années de propagande sur la non-dangerosité des téléphones portables, il semble qu’un consensus soit sorti sur le plan scientifique. L’utilisation d’un téléphone portable n’est pas anodine sur le plan sanitaire.

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé – INPES – nous propose un site bien fait, très didactique sur le téléphone portable, les dangers liés à son utilisation et quelques conseils très simples pour se prémunir. Vu l’importance de l’objet dans nos sociétés, une lecture indispensable.

Bien que le téléphone mobile soit aujourd’hui bien ancré dans nos habitudes quotidiennes,  il suscite tout de même des interrogations : les ondes émises par les téléphones mobiles présentent-elles un risque pour la santé ? Puis-je équiper mon enfant d’un téléphone mobile ? Que puis-je faire pour réduire mon exposition aux ondes de mon téléphone mobile ?

Ce site répond simplement à ces questions. Il présente également les bons gestes à adopter, pour réduire son exposition aux ondes des téléphones mobiles.

INPES – Les ondes mobiles.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

  • Social